Return to site

Chambre

Bleu dur & dressing

ESPACE : Chambre sous comble

SUPERFICIE : 15 m²

CAHIER DES CHARGES :

- Repenser l’espace dressing

- Un projet 100 % IKEA (Utilisation d’éléments présents dans la grande distribution )

- Intégrer un espace bureau - Décoration simple et actuelle dans des tons clairs

- Des espaces bibliothèque.

LE PROJET /

Le projet consiste à aménager une chambre située sous les combles. En l’état, une commode et une armoire font office de dressing, tandis qu’un bureau est accolé au mur à l’entrée de la chambre. Le lit se trouve au milieu de la pièce ; Néanmoins, son accès n’est pas des plus pratiques car il faut longer la sous-pente afin de rejoindre l’autre côté du lit. La chambre étant dans les combles de la maison, des espaces sont inexploités sous la pente du toit. Les murs sont recouverts de peinture et de papier peint.

L'AMBIANCE /

L'ambiance de cet espace reprends différents styles de bois : mélèze, pin et parquet. Associés à une couleur puissante qu’est le bleu dur, nous retrouvons des objets décoratifs dans des tons très foncés, mais surtout des objets blancs qui viennent trancher avec le bleu.

La couleur sera présente grace aux textiles et aux objets de décoration, tandis qu’une dominance de blanc contrebalancera avec la forte présence de la couleur dominante. Notons également que des rappels d’éléments noirs et attirance seront importants pour créer du contraste.

L'AMENAGEMENT /

Nous retrouvons les couleurs et matières présentes au sein de la planche tendance.

Malgré l’étroitesse de la pièce, un dressing fin et tout en longueur s’étale sur les deux murs libres. L’aménagement de la chambre propose un espace dressing qui définit la tête de lit. Les sous-pentes ont été optimisées grace à un banc qui longe le mur et rejoint d’une part un bureau et de l’autre le dressing.

En ce qui concerne l’espace bureau, il reste accessible dès l’entrée dans la chambre. La télévision se fond dans l’espace bureau mais reste visible à partir du lit.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly