Return to site

Salle d'eau

Menthe & Bois

ESPACE : Salle d'eau

SUPERFICIE : 8,5 m²

CAHIER DES CHARGES :

- Utilisation de planches de chêne vieillies chinées.

- Le client réalise lui-même les travaux

- Sur des bases de Home Staging

- Décoration simple et tendance

- Petit budget.

LE PROJET /

Le projet consiste à aménager une salle de bain plus fonctionnelle et actuelle. Dans l’optique d’une vente prochaine, cette salle de bain doit être pensée en toute simplicité, avec une décoration actuelle et qui s’adaptera à chacun. Le cahier des charges de ce projet reprend plusieurs aspects du Home staging. Notamment le fait de récupérer des planches de chênes pour composer le plan de travail. Il n’y a aucune demande quand aux choix de couleur de la nouvelle décoration, néanmoins la matière ardoise grise est un élément qui doit se retrouver dans la décoration, Le plan de travail doit être plus pratique et léger.

L'AMBIANCE /

La planche tendance reprend tous les éléments de matière tel que l’ardoise grise, le chêne vieilli et le bois brut ; et l’associe avec des couleurs douces comme le gris perle et le vert menthe qui réveillent ces matières brutes et dures. La couleur sera présente grace aux textiles et aux objets de décoration, tandis qu’une dominance de blanc contrebalancera avec la forte presence de l’ardoise. Notons également que des rappels de gris anthracite seront importants pour créer du contraste.

L'AMENAGEMENT /

Dans la proposition d'aménagement, nous retrouvons les couleurs et matières présentes au sein de la planche tendance. Cet aménagement se compose d’un grand plan de travail en chêne formant une niche pour cacher la machine a laver et le panier à linge. Une douche à l’italienne prend place contre l’un des murs et propose un espace assez grand et agréable pour prendre une douche. Nous retrouvons une légère couleur vert menthe sur un seul des murs, tandis qu’un carrelage en grès-cérame gris rappelle la couleur de la douche.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly