Return to site

Salle d'eau

Noir & Lin rosé

ESPACE : Salle d'eau

SUPERFICIE : 4 m²

CAHIER DES CHARGES :

- Aménager une salle d’eau

- Douche d’angle

- WC suspendu

- Rangements

LE PROJET /
À l'origine pensé comme un morceau de Grenier qui permet d’entreposer toutes sortes d’objets inutilisés. Cette pièce doit devenir un espace comprenant des sanitaires et toutes les commodités de la toilette. Cette pièce est accessible par le palier de l’étage qui dessert toutes les chambres. Ce très petit espace a été créer de toutes pièces car au début du projet ce n’était qu’un couloir. Il fut nécessaire d’installer un velux afin d’apporter une lumière naturelle dans cet espace réduit. Notons également qu’il a fallu prendre en compte les emplacements de charpente et d’évacuation des fumées de la cuisine.
L'AMBIANCE /
Cette planche tendance révèle une décoration aux teintes douces contrastées par un noir profond.
La matière la plus présente dans cette décoration est le bois. Les murs sont peints dans des teintes beiges rosées, cette couleur neutre est relevée grace à la présence de couleur noire présente dans les éléments de décoration, les luminaires et la crédence en métal noirci.
Les serviettes reprennent la teinte rose et certains des éléments de décoration comportent des matières chromées.
L'AMENAGEMENT /
Cet espace a été créé de toutes pièces dans l’ancien grenier qui se trouve à l’étage. Situé sous les combles, ce petit espace comporte une douche d’angle, un lavabo et des toilettes suspendues.
Un long plan de travail court le long du mur et se termine par des rangements. La sous-pente forme un espace de rangement idéal tandis qu’une niche au-dessus des W.C. permet de stocker les rouleaux de papier toilette.
Une vasque à poser est surplombée d’un grand miroir et d’une credence en métal noir pliée. Celle-ci offre une protection contre l’humidité et forme une tablette sous le miroir.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly