Return to site

Salle de couture

Poudre et textile

ESPACE : Salle de couture

SUPERFICIE : 13 m²

CAHIER DES CHARGES :

- Organiser l’espace

- Des plans de travail

- Pouvoir camoufler la pièce

- Des rangements

LE PROJET /

C’est une pièce qui n’en est pas une. À l’origine un espace clos, une partie des cloisons ont étés abatues pour ouvrir cette pièce de création. Cette salle de couture est aujourd’hui un espace improvisé qui n’est pas fonctionnel et demande à être défini et organisé. Nous allons donc imaginer un aménagement pratique qui s’adapte à la pratique de la couture. Espaces de rangements et plateau de travail seront nécessaires pour utiliser ce lieu au mieux. De plus il est nécessaire aujourd’hui de penser à pouvoir camoufler cet espace de création.

L'AMBIANCE /

La planche tendance révèle une décoration aux teintes douces et neutres. Les teintes varient entre des gris beiges et des roses poudrés. Seuls les éléments de décoration amènent la couleur dans cet espace qui se doit d’être apaisant et propice au calme. Le sol existant apportant une matière bois, certains éléments de décoration et les matériaux reprendront cette matière. Au sein de cette planche tendance, nous retrouvons des éléments graphiques qui s’inspirent de la structure du textile : Plaques perforées, structure chevron ....

L'AMENAGEMENT /

La disposition des espaces de travail s’étend le long des murs extérieurs de la pièce, tandis qu’une grande surface de travail prend place au centre de la pièce.

Les deux éléments principaux qui ont guidé cet aménagement sont d’une part une nouvelle cloison qui rend cet espace plus intime. D’autre part, un panneau mural perforé permet d’organiser des rangements et des supports pour ranger tout le matériel de couture. Dans cet aménagement, nous retrouvons également du mobilier qui offre des rangements multiples.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly