Return to site

Veranda

Bibliothèque et Jardin d'hiver

ESPACE : Véranda

CAHIER DES CHARGES :

- Aménager les deux murs

- Des rangements bas pour ranger de la vaiselle.

- Proposer des plantes tropicales

- Des étagères

LE PROJET /

Le projet consiste à aménager deux pans de murs d’une véranda. Cette pièce est récente et forme une extension de la maison. Néanmoins pour le moment cet espace n’a pas de fonction dédiée. Suite à l’aménagement de ces murs, il deviendra un jardin d’hiver où la propriétaire pourra rentrer son mobilier de jardin. La demande de la cliente est que cette pièce puisse contenir des plantes tropicales. La cliente étant originaire de Madagascar, le projet tentera de nous projeter dans une ambiance tropicale.

L'AMBIANCE /

Cette planche tendance s’inspire du style jungle. Dans le but d’évoquer l’univers exotique de Madagascar, nous sélectionnerons une série de plantes de type ficus à grandes feuilles, palmier et plantes grasses.

Des étagères en bois brut et des paniers tressés amèneront une dimension plus nature tandis que la structure métallique noire contrastera et donnera un côté plus moderne à la décoration.

Grâce au tableau, éléments de décoration et photophores nous amenons des éléments noirs et graphiques.

L'AMENAGEMENT /

Voici les croquis qui illustrent la proposition de décoration et l’aménagement de la véranda. L’idée est de tracer des structures métalliques tubulaires formant un quadrillage au sein desquelles des cubes et des étagères viennent prendre place. Ce schéma aléatoire emplit les murs et offre des espaces de rangement.

Sur le mur de la maison, la structure encadre les deux appliques qui sont déjà implantées depuis la construction de la véranda. Elles semble être suspendues, et de ce fait elles rendent la structure plus légère.

Au contraire, la structure qui se trouve sur l’autre mur, s’appuie sur le sol. Elle forme des alcôves de différentes tailles pouvant accueillir des tableaux ou des sculptures.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly